Séjours d’été de l’ADC

Ouverture du séjour

du 22 Juillet au 19 aoùt 2018

L’association A.D.C. gère la maison familiale de vacances « les Guions » à Saint Crépin (Hautes Alpes)

en vertu de l’agrément 1200 décerné par le ministère de la solidarité nationale le 1er août 1981. L’ADC a pour but de développer et de favoriser l’organisation de séjours de vacances et de détente ouverts à tous, en privilégiant la responsabilité et l’apprentissage de la vie collective. Le principe est que chacun se responsabilise dans son projet de vacances pour que le séjour de tous soient réussies. L’association regroupe des membres venant de toute la France, souvent d’anciens vacanciers ou des sympathisants venus par connaissance.

Toutes les tâches de gestion de l’association et d’organisation du séjour de vacances sont effectuées à titre bénévole.

Pour atteindre son but, l’association utilise le site du hameau  » les Guions  » sur la commune de Saint Crépin (05, Hautes Alpes).Ce hameau, inhabité en dehors de la saison estivale, est la propriété de l’association dénommée  » les Guions « . dont l’objectif est la sauvegarde de l’intégrité du hameau, pour qu’il reste un lieu de convivialité et de rencontres, accessible à tous, dans le respect de l’environnement et de la dignité humaine. Les deux associations ont des buts différents, mais complémentaires, et certains adhérents se retrouvent dans les deux associations.

L’ADC est fédérée à Ternélia Tourisme qui regroupe des maisons familiales réparties en France.

Ternélia est une fédération nationale d’associations et d’organismes gestionnaires d’activités, de vacances, de loisirs, de voyages et d’équipements ouverts à tous et en particulier aux plus défavorisés. Ternélia est laïque démocratique et indépendante de toute organisation syndicale politique ou confessionnelle. Le 8 août 2007 le ministère de l’économie des finances et de l’emploi a délivré à la fédération Ternélia l’agrément national d’organisme de tourisme social et familial sous le n°06,07,03, dont bénéficie l’ADC. Ternélia apporte à l’ADC une représentation nationale grâce au catalogue qui touche le grand public et au travail de ses permanents en direction des pouvoirs publics. La gestion des réservations est prise en charge par les bénévoles de l’ADC.

Ternélia redirige les demandes qui lui parviennent directement.